ACTUALITES

Haïti / Incendie du Pic Macaya: Le PDG de Medic Haïti banalise le rapport du Ministère de l’Environnement

Face à la gravité de l’incendie du Pic Macaya qui devrait être considérée comme une catastrophe écologique.
Près de deux mois après , le Ministère de l’Environnement d’Haïti a présenté un rapport totalement superficiel de l’incendie du Pic Macaya qui n’a aucune valeur scientifique.
Celà prouve qu’en Haïti , la gouvernance environnementale n’existe pas.
Dans le rapport du Ministère de l’environnement, on a présenté presqu’ exclusivement, la dimension du territoire brûlé qui est estimé à 307,7 hectare de terre.

Pourtant, le plus important dans un tel rapport devrait être le nombre habitats des animaux disparus. Le nombre d’espèces animales en difficulté. Le nombre de fougères détruites.
A moyen terme, quel sera l’impact de l’incendie du Pic Macaya sur l’économie verte du Grand Sud, sur le potentiel hydrique de la Peninsule sud du Pays.

Donc, le rapport du Ministère de l’environnement sur l’incendie du Pic Macaya n’est autre qu’un rapport superficiel qui prouve qu’en Haïti , il n’existe pas de gouvernance environnementale, d’après Ulysse Jean Chenet, PDG de Medic Haïti qui travaille au niveau de la promotion de l’éco citoyenneté, la protection et la sécurité environnementale sur l’île d’Haïti.

Lire aussi:  Une excavatrice de la PNH incendiée par des bandits à Village de Dieu

Jean Chenet Ulysse

Rédacteur

(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading