ACTUALITES

Haïti/Immigration : Des mesures pour faciliter la réception des demandes et la livraison des passeports

Dans une note publiée le jeudi 19 Janvier 2023, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) a annoncé qu’elle va surseoir sur la réception des demandes de passeports au niveau du central basé à Lalue et au centre de Pétion-ville. Ce, pour faciliter la gestion des demandes qui, rappelons-le ont explosé suite à l’annonce du gouvernement américain du programme « Parole », facilitant l’accès aux États-Unis à des personnes supportées par un proche vivant sur le territoire américain.

Depuis l’annince du programme humanitaire « Parole » du président américain, Joe Biden, les demandes de passeports explosent. Dans tous les points de réception de demandes et de livraison, c’est le comble. N’en parlons pas du bureau central de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) où la foule massée presque tous les jours ouvrables occasionne des blocus monstre sur l’avenue John Brown (Lalue, Port-au-Prince). Une situation similaire est aussi constatée au niveau du Centre de Réception de Demande et de Livraison de Documents d’Identification (CRDLDI), à Pétion-Ville.

Lire aussi:  Saint-Marc/Sécurité : Berthony Mercius alias "Ti blan" arrêté en possession d'une arme à feu, propriété de la PNH

Ces deux centres sont désormais fermés, a annoncé jeudi, les responsables de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE). Les demandeurs de passeports peuvent toutefois se rendre à la SONAPI (Trois mains, route de l’Aéroport), à Delmas 31 (ancien local de la Mairie de Delmas), à Tabarre (à côté de la Mairie de Tabarre) et à la rue Lamarre, en plein coeur de Port-au-Prince (Champs de Mars, au dos du Quartier Général des Forces Armées d’Haïti). Selon les autorités, ces mesures visent une meilleure gestion des demandes qui ont explosées ces derniers jours.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading