ACTUALITES

Haïti/Guerre des gangs : Plus de 20 morts et une quarantaine de blessés, à Cité-Soleil

Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes à l’espace du journal « Gran Boulva », l’ancien maire assesseur de la commune de Cité-Soleil, s’est montré très préoccupé par le développement du conflit entre les gangs dans l’un des plus grands bidonvilles du pays. A date, un bilan partiel fait état d’une vingtaine de mort et d’une quarantaine de blessés.

Cite-Soleil est l’une des communes où les guerres de gangs sont monnaie courante, ce, même bien avant que la situation ne se dégénère au niveau de la sortie sud de la Capitale (Martissant, Village de Dieu, entre autres). Ces derniers jours, les combats font rage. Les gangs de Brooklyn et ceux de Drouillard, Belekou s’affrontent au détriment de la population civile qui paie le lourd tribut, à en croire les déclarations de l’ancien maire assesseur de Cité-Soleil, Joël Janéus. Le nombre de personnes tuées, fait-il valoir, se chiffre à plus d’une vingtaine et les blessés une quarantaine.

Lire aussi:  L’ambassadeur Jean Josué Dahomey en difficulté à Paris : La communauté haïtienne dénonce sa présence à la commémoration de la mort de Toussaint Louverture

A côté de cela, il y a les déplacés éparpillés un peu partout en quête d’un abri alors certains sont obligés de se positionner sur des places publiques.

Joël Janéus appelle à une prise de conscience au niveau de chaque camp en conflit afin que leurs membres utilisent leur énergie pour le bien-être communautaire.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading