JusticePOLITIQUE

Haïti/Gouvernance : A peine nommé DG PNH, Frantz Elbé est déjà dans la tourmente

Si certains se sentent soulager du fait que Léon Charles très critiqué dans l’opinion publique ait donné démission, son remplaçant n’est semble-t-il pas aussi fiable et propre aux yeux d’autres.

Frantz Elbé a gravi les échelons pour devenir le nouveau DG a.i. de la Police Nationale d’Haïti. De simple agent 2 en 1995, l’inspecteur a occupé les fonctions de directeur départemental dans plusieurs départements de 2010 à 2015 dont la Grand’Anse, le Centre. Le commissaire Frantz Elbé, ancien membre de cabinet du DG sortant de la PNH, est peut-être aux yeux de certains l’homme du moment. Mais le directeur exécutif de la Fondation « Je Klere », Maitre Samuel Madistin, ne partage pas cet avis. 

Pour le défenseur des droits humains, avocat de l’homme d’affaire Réginald Boulos, Frantz Elbé n’est pas un sain et a un passé très sale pour avoir entretenu des relations avec des malfaiteurs dans la commune de Croix-des-Bouquets. Il est également pointé du doigt dans le dossier d’assassinat de trois jeunes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Quel avenir pour le pays avec ce gouvernement dirigé par Ariel Henry

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading