Haïti/Funérailles Jovenel Moïse : Tous les frais seront sur le compte de la famille présidentielle

Dans un communiqué publié le lundi 19 Juillet 2021, la première dame de la république a exprimé sa gratitude envers le peuple haïtien, les autorités nationales et internationales qui ont rendu hommage au chef de l’État Jovenel Moïse. Elle en a profité pour faire savoir que les dépenses pour funérailles du président seront prises en charge par la famille présidentielle.
Selon des sources concordantes, les autorités étatiques s’apprêtent à dépenser une somme exorbitante pour rendre un dernier hommage au Chef de l’État assassiné, dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021 en sa résidence privée, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville. Dans un communiqué du bureau de la première dame, elle-même victime dans l’attaque qui a couté la vie à son mari, Martine Moïse, affirme que les frais des funérailles du président seront couverts par la famille de celui-ci.
Toutefois, a-t-elle fait savoir, cela n’exclut en rien le caractère officiel de la cérémonie qui se tiendra dans la ville du Cap-Haïtien, ce vendredi 23 Juillet. Elle salue le courage du peuple haïtien, les autorités nationales et internationales qui, a-t-elle précisé, ont exprimé de manière distincte leurs sympathies tout en condamnant ce qui s’est passé.