FLASH

Haïti/Energie : La gazoline sera bientôt disponible sur le marché

Depuis des semaines dans les pompes à essence, des automobilistes font la queue. Trouver de la gazoline est devenu une course au trésor. Ce qui on put parvenir à disposer la vende au marché noir. Des démarches sont en cours pour pallier cette situation, a confié, mercredi, un distributeur au quotidien « Le Nouvelliste ».

Les tanks de plusieurs compagnies d’essence sont à sec depuis des semaines. La gazoline n’est presque pas disponible. Elle est vendue à des prix exorbitants sur le marché noir. Le prix du gallon peut osciller entre 500 à mille gourdes à mesure qu’on s’éloigne de la Capitale. Une situation extrêmement grave, s’inquiète un distributeur de produits pétroliers. 

Toutefois, il faut garder espoir, à en croire ses propos. Ce dernier informe que le ministère de l’économie et des finances aurait entamé le processus de paiement de la gazoline. D’ici la fin de cette semaine, le marché pourrait être approvisionné si tout se passe bien. Mais le seul hic reste l’enjeu majeur que représente Martissant à la sortie Sud de la Capitale ou des gangs armes s’affrontent ou à Cite-Soleil où se trouve le terminal de Varreux.

Partagez l'info
Lire aussi:  BINUH/Remise de prix : Deux enquêteurs de l'IGPNH distingués pour leur sens du devoir

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading