EDUCATION

Haïti – Éducation : Les autorités éducatives appellent au respect du droit à l’éducation des enfants

A l’occasion de la journée mondiale des enfants le 20 novembre 2022, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) plaide en faveur du respect de leur droit à l’éducation. Le ministère annonce le remaniement du calendrier scolaire.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) exhorte tous les acteurs ainsi que les partenaires à se mobiliser en vue de faire respecter les droits des enfants à reprendre le chemin de l’école.

Selon un communiqué du MENFP, il y va de la responsabilité de toutes les parties prenantes à se mettre ensemble afin de protéger les droits des enfants.

Les établissements scolaires ne doivent pas être l’objet d’aucune menace ou attaque. Au contraire, le MENFP souligne que la société doit accompagner les enfants sur le chemin de l’école, l’unique moyen d’assurer leur avenir.

Plus loin, le ministère annonce l’élaboration d’un nouveau calendrier scolaire pour l’année académique 2022-2023 qui prendra en compte les grandes difficultés de l’heure ainsi que les actions à mener pour accompagner les élèves.

Lire aussi:  Le MENFP déplore et condamne l’assassinat du professeur Solon Fortunat

La Question News

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading