FLASH

Haïti – Education – Kidnapping:
Ce mercredi matin 12 Avril 2023, le Train de kidnapping a fait recette à Lalue

Depuis le début de l’année 2023, de nombreuses écoles à Lalue, région Métropolitaine de Port-au-Prince, spécialement les écoles congréganistes ont dû fermer leurs portes à cause de l’insécurité et du kidnapping.

Ce mercredi matin, 12 avril 2023, Premier jour de classe après la fête de Pâques, les responsables des écoles ont essayé de reprendre les cours pour sauver l’année académique 2022-2023, malheureusement, encore une fois, les bandits sans foi ni loi ont perturbé la reprise des cours au de ces écoles à Lalue.
Pourtant, les responsables du Ministère de l’éducation à travers le slogan Tipa Tipa, ont promis de placer des agents policiers régulièrement dans les paramètres des écoles à Port-au-Prince.

Définitivement, les responsables de l’éducation sont beaucoup plus préoccupés dans la production des slogans que de produire des reflexions pour améliorer la qualité de l’éducation en Haïti.

Les écoles sont les plus grandes victimes de l’insécurité en Haïti, parce que pour apprendre, on a besoin d’un environnement de paix et sécuritaire.

Lire aussi:  Haïti - Insécurité : Le propriétaire d'un magasin enlevé à Port-au-Prince

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading