FLASH

Haïti/Éducation : Des étudiants de l’ENS continuent de réclamer leur intégration

Dans une note de presse, publiée le dimanche 1er Aout 2021, des étudiants de l’École Normale Supérieur ont exprimé leur colère face à l’inaction de la justice haïtienne dans le dossier de l’assassinat de leur camarade Grégory Saint-Hilaire, il y a dix mois. Ils continuent de réclamer leur intégration.

La lutte pour l’intégration des diplômés stagiaires de l’École Normale Supérieur dans le système éducatif haïtien constituait l’une des causes pour laquelle se battait Grégory Saint-Hilaire, rappelle la note. Ils sont au moins 320 à attendre une décision du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. En outre, ont-ils fait savoir, l’ancien titulaire du MENFP a annoncé en avoir intégré 14 800.

 Formés gratuitement à l’Université d’État d’Haïti, ces derniers se disent disposés et disponibles pour dispenser des cours dans les différents lycées de la république. 

Dans cette note de presse dans laquelle figure la signature de 169 étudiants, la justice haïtienne est très décriée. Les étudiants critiquent le fait que 10 mois après l’assassinat de leur camarade, Grégory Saint-Hilaire, l’agent USGPN qui, selon eux, a commis l’action, court encore les rues.

Partagez l'info
Lire aussi:  Croix-des-Bouquets/Sécurité : Un réseau de gang dirigé par un "Masisi" frappé par la PNH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading