EDUCATION

Haïti/Éducation : Cri d’alarme du CORPS-PROMIS à l’approche de la fin de l’année scolaire

Le Corps des Professeurs Militants Indépendants et Non Syndiqués ont exprimé, mercredi, dans une note, leur inquiétude face à la dégradation de la situation socio-économique, politique et sécuritaire du pays. Les membres de cette structure syndicale dénoncent la mauvaise gestion des membres du gouvernement en place et font entendre leurs revendications.

Un salaire de base de 75 mille gourdes ; une carte de débit disposant de 30 mille gourdes ; une carte d’assurance pour tout le personnel du MENFP et l’accès au crédit ; tels sont quelques des revendications du Corps des Professeurs Militants Indépendants et Non Syndiqués (CORPS-PROMIS). Cette structure syndicale dénonce, entre autres, la situation macabre dans laquelle travail les employés du système éducatif qui, selon les responsables, font face à toutes sortes de difficultés. Misère, insécurité, manque de formation en sont quelques-unes. CORPS-PROMIS salut en passant la bravoure de certains membres du système éducatif continue d’offrir leur service. 

En outre, CORPS-PROMIS réclame la reconstruction et/ou la réhabilitation des écoles et lycées endommagés ou détruites lors des séismes du 12 janvier 2010, du 14 Août 2021 et du cyclone Matthew. 

Lire aussi:  Haïti/Séisme du 14 août : L'UNNOH entend voler au secours des enseignants du grand Sud

Ladite organisation est très remontée contre la décision des responsables du ministère de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle de relocaliser les différents services du MENFP. Ils sont au nombre de 18 éparpillés dans plusieurs points de la Capitale. Des hauts cadres dudit ministère détiennent entre 10 à 15% sur les montants décaissés pour le paiement des maisons dont la plupart les appartiennent.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading