ECONOMIE

Haïti/Économie : L’ANAFARH veut dépolitiser le secteur de la pêche des anguilles de rivière

Dans un communiqué signé du président Nancy Jesubon, publié le jeudi 21 Avril 2022, l’Association Nationale des Fournisseurs d’Anguilles de Rivière D’Haïti a exprimé ses vives préoccupations face au fonctionnement du secteur de la pêche en Haïti. Les membres de cette structure désapprouvent le comportement du gouvernement haïtien qui, selon eux, aurait livré le secteur à une tierce personne depuis environ cinq (5) ans.

Les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les pêcheurs, l’absence de supervisions techniques, le manque d’équipements spécialisés pour la pêche (bateau, chaloupe, appareils de conservation) sont autant de difficultés qui portent les responsables de l’Association Nationale des Fournisseurs d’Anguilles de Rivière D’Haïti à monter au créneau pour exprimer leur ras-le-bol envers les autorités.

 Pour l’ANAFARH, depuis environ cinq (5) ans l’activité liée à la pêche d’Anguilles de rivière a été livrée à un secteur en particulier. Ils disent relever des irrégularités dans le fonctionnement du ministère de l’agriculture et des ressources naturelles qui accordent des permis de fonctionnement à des associations qui pourtant ne sont pas en mesure de travailler normalement, déplorent-ils.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Migration : 153 migrants interceptés dans les eaux territoriales de la Floride
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading