INTERNATIONAL

Haïti – Diaspora:  » CIDP/SH prône une Réédition de la Marche historique du 20 Avril 1990 à Brooklyn contre la discrimination envers les haïtiens « 

La Coalition Internationale pour la défense et la protection de la Souveraineté d’Haïti ( CIDP/SH) et des organisations haïtiennes de la Diaspora veulent rééditer la marche historique du 20 Avril 1990 des haïtiens à Brooklyn 33 ans plus tard, cette fois ci, pas pour protester contre le caractère discriminatoire du 4H de la recommandation adressée en février 1990 par la Food and Drug Administration (FDA) aux organistes de Collecte de Sang pour les inciter à refuser les dons de sand provenant des haïtiens et des Sub-Sahariens soupçonnés d’être responsables de la propagation du Sida.

Aujourd’hui encore, l’occident à travers les Etats Unis, la France, le Canada et les Nations Unies affichent un comportement discriminatoire dans la gestion de la Crise haïtienne. Ils rejettent catégoriquement le principe de la responsabilité de protéger de la Communauté internationale et les droits à la vie et à la sécurité de la population haïtienne au regard de la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

Lire aussi:  Le Prix Nobel de littérature 2022 récompense l'écrivaine française Annie Ernaux

Sur ce, des organisations haïtiennes de la Diaspora et la Coalition Internationale pour la défense et la protection de la souveraine d’Haïti comptent rééditer l’exploit de la Marche du 20 Avril 1990 à Brooklyn 33 ans plus tard, pour protester cette fois- ci contre la non assistance de la Communauté internationale aux 12 millions haïtiens exposés à des crimes, la guerre civile , au génocide et au terrorisme des gangs armés dans le Pays.

La date exacte de la nouvelle Marche des haïtiens aux Etats Unis sera connue sous peu et le nombre de manifestants escompté avoisine les 300 000 pour dire 3 fois plus du nombre des manifestants qui ont secoué le Pont de Brooklyn le 20 Avril 1990.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur du Mouvement Point Final , membre de la Coalition internationale pour la défense et la protection de la Souveraineté d’Haïti (CIDP/ SH).
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading