ACTUALITES

Haïti : Démonstration de force d’un groupe armé à Port-au-Prince

Des individus équipés d’armes de hauts calibres se réclamant proches de l’association criminelle dénommée « Base Pilate » ont semé la pagaille ce lundi 27 juin 2022, dans plusieurs rues de Port-au-Prince, pour réclamer la libération immédiate et sans condition de leur chef Ézéchiel Alexandre, aux arrêts depuis le dimanche 26 juin, lors d’un checkpoint policier.  
La parade de ces individus lourdement armés, ce lundi, a provoqué une vive tension dans la Capitale haïtienne, où de fortes détonations avaient retenties dans le centre-ville et dans la périphérie du champ de mars.

Érigeant des barricades de pneus enflammés non loin de leur quartier général, les belligérants ont brulé des cartouches, créant ainsi la panique totale dans tous les coins qu’ils ont paradé, ce lundi, rien que pour faire passer leur revendication : la libération immédiate du chef de gang Ézéchiel Alexandre, tête pensante de la « Base Pilate ».

Parallèlement, les forces de l’ordre ont vainement tenté de reprendre le contrôle de la situation au moment où les protestataires armés semaient la pagaille.

Partagez l'info
Lire aussi:  Port-au-Prince: Dans l'ambiance du carnaval, un fetard est tombé d'une balle à la tête
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading