FLASH

Haïti/Crise sécuritaire : Une mission kényane d’évaluation dans le pays

Après avoir accepté de conduire une mission de stabilisation en Haïti, le Kenya franchit une autre étape. En effet, une délégation de vingt (20) personnes ont atterri ce dimanche 20 Août 2023, sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture, dans la Capitale haïtienne, à bord du vol AA- 889.

La délégation kényane au cours de son séjour de 72 heures, doit rencontrer plusieurs hauts responsables du pouvoir. La mission d’évaluation prévoit également de s’entretenir, entre autres, avec des acteurs de la société civile et prendre le poids de la situation sécuritaire du pays.

Signalons que les autorités kényane s’étaient mises d’accord pour diriger une force multinationale devant aider la Police Nationale d’Haïti à combattre les gangs armés. Une démarche qualifiée, par certains observateurs de « mission suicide » pour le Kenya et d’autres pays de la Caraïbe qui envisagent d’y participer. Selon eux, les pays du corp group, qui sont, pour la plupart, très impliqués dans la dégradation du climat sécuritaire savent exactement comment résoudre le problème mais préfèrent le faite perdurer pour des raisons non avouables.

Partagez l'info
Lire aussi:  La Direction générale de la PNH condamne l'assassinat du commissaire principal Evangelot Bact
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading