POLITIQUE

Haïti – Crise politique : « Le Premier Ministre Ariel Henry va devoir faire avancer le processus pour aboutir aux élections », la position des États-Unis d’Amérique

Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice américaine à l’ONU, a appelé le Premier ministre haïtien Ariel Henry à faire avancer un processus politique qui mènera à la création d’un conseil présidentiel de transition qui mettra le pays sur la voie des élections. L’information a été relayée par le média américain CNN ce mercredi 6 mars 2024.

À travers cette demande urgente, l’ambassadrice Thomas-Greenfield semble opter pour un retour à la normale en Haïti où les chefs de gangs continuent de faire régner la terreur au sein de la population civile attaquant dans le même temps les symboles du gouvernement en place.

Le premier ministre Ariel Henry apparemment n’est pas vraiment lâché par les États-Unis comme le laissaient croire les informations circulant autour de son séjour à l’extérieur du pays quelques heures plutôt. Il est au contraire invité à faire avancer les choses et faciliter le renouvellement du personnel politique du pays à travers des élections participatives.

Partagez l'info
Lire aussi:  Éducation : Le premier ministre Ariel Henry autorise la construction d’une vingtaine d’écoles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading