POLITIQUE

Haïti/Crise politique : Avancés significatifs de la CRSHC dans sa démarche visant une issue favorable à la crise sociopolitique

Dans un communiqué publié, mardi 14 Septembre, la Commission pour la Recherche d’une Solution Haïtienne a la Crise s’est réjouis de la désignation de trois représentants du secteur politique signataires de l’accord du 30 Août 2021 devant intégré l’équipe. Les discussions se poursuivent avec d’autres structures politiques en vue d’élargir le cadre, selon le document. 

La Commission pour la Recherche d’une Solution Haïtienne à la Crise se montre de plus en plus déterminée dans sa quête visant à obtenir le plus grand nombre de signature possible pour légitimer sa démarche tendant vers un exécutif bicéphale. Le Bureau de Suivi de l’Accord du 30 Août 2021 vient d’être renforcer avec la désignation de trois nouvelles têtes représentants le secteur politique. Leur choix a été fait sur une base démocratique. 

En effet, l’ingénieur Ernst Mathurin, l’architecte Leslie Voltaire et l’ancien député de Desdunes Baudelaire Noelsaint sont 3 représentants des partis signataires au Bureau de Suivi de l’Accord du 30 Août 2021, a indiqué le communiqué. Ces 3 personnalités ont été choisies suivant une démarche démocratique et participative. « Les partis politiques ont défini un mécanisme pour la désignation des trois représentants. Ils ont composé 3 groupes avec des candidatures volontaires. Suite à des échanges cordiaux les rapporteurs de chaque atelier ont fait la lecture du procès-verbal tout en indiquant les noms des personnes désignées. Ensuite l’assemblée a été consulté au cas où il y aurait d’éventuelles contestations », peut-on lire dans le communiqué.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti-Séisme : Fanmi Lavalas consternée par les dégâts enregistrés, lance un appel à la solidarité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading