POLITIQUE

Haïti-Corruption: Romel Bell, l’actuel Directeur général de l’AGD et six autres personnes interdits de quitter le pays

L’ancien Directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell, l’actuel Directeur général et six autres personnes interdits de quitter le pays. Ces derniers sont accusés de corruption, enrichissement illicite, entre autres, selon le juge instructeur Jean Wilner Morin.

Dans une correspondance adressée à la Direction de l’immigration et de l’émigration, le Magistrat instructeur demande aux responsables d’interdir à Romel Bell, Julcène Édouard,
Fritz Alcindor, Odly Dubréus, Ferland Samedi, Belair Charles, Anna D. Bell et Augustin Dukens de quitter le pays.

Selon Me Jean Wilner Morin, cette mesure rentre dans le cadre de l’instruction d’un dossier transmis au parquet de Port-au-Prince par le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption puis transféré par le décanat en son cabinet le 23 mars 2023.

Ces personnalités font l’objet d’une enquête en cours pour blanchiment des avoirs et financement du terrorisme, enrichissement illicite conformément à la loi du 21 février 2001 relative au blanchiment des avoirs provenant du trafic illicite de la drogue et d’autres infractions graves, souligne le Magistrat dans sa correspondance datée du 3 avril 2023.

Lire aussi:  Haïti/Crise Politique : Signature de l'accord du 30 Août, Fanmi Lavalas se positionne et s'explique

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading