Grand-Anse/Catastrophe naturelle: Un séisme de magnitude 5.5 fait au moins 3 mort et de nombreux dégats matériels

Très tôt dans la matinée du mardi 6 Juin 2023, le département de la Grand-Anse a été frappé par un tremblement de terre dont l’épicentre a été localisé à 5 kilomètres de la ville d’Abricot. Dans le quartier de Saint-Hélène, dans la ville de Jérémie, une maison a été détruite et trois morts enregistrés, selon un correspondant de la radio Caraïbes.
À un moment où les responsables de différentes cellules de la protection civile comptent des cadavres laissés par les pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements, les samedi 3 et dimanche 4 Juin dernier, le département de la Grand-Anse a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 5.5 aux environs de 5 heures AM, ce mardi. Selon le géologue et directeur du bureau des mines et de l’énergie, Claude Prepetit, l’épicentre a été localisé à environ 5 kilomètres, au large de la ville d’Abricot et 23 kilomètres de Jérémie. Plusieurs villes du Sud et des Nippes ont également ressenties les secousses.
Les premiers bilans partiels font état de trois morts dans une maison détruite, à Saint-Hélène, un quartier dans la ville de Jérémie. Les personnes blessées ont été transportées d’urgence à l’hopital, indique une source locale.