FLASH

Grand-Anse/Catastrophe naturelle: Un séisme de magnitude 5.5 fait au moins 3 mort et de nombreux dégats matériels

Très tôt dans la matinée du mardi 6 Juin 2023, le département de la Grand-Anse a été frappé par un tremblement de terre dont l’épicentre a été localisé à 5 kilomètres de la ville d’Abricot. Dans le quartier de Saint-Hélène, dans la ville de Jérémie, une maison a été détruite et trois morts enregistrés, selon un correspondant de la radio Caraïbes.

À un moment où les responsables de différentes cellules de la protection civile comptent des cadavres laissés par les pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements, les samedi 3 et dimanche 4 Juin dernier, le département de la Grand-Anse a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 5.5 aux environs de 5 heures AM, ce mardi. Selon le géologue et directeur du bureau des mines et de l’énergie, Claude Prepetit, l’épicentre a été localisé à environ 5 kilomètres, au large de la ville d’Abricot et 23 kilomètres de Jérémie. Plusieurs villes du Sud et des Nippes ont également ressenties les secousses.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Une dizaine de personnes tuées et plusieurs maisons incendiées en marge d'un conflit

Les premiers bilans partiels font état de trois morts dans une maison détruite, à Saint-Hélène, un quartier dans la ville de Jérémie. Les personnes blessées ont été transportées d’urgence à l’hopital, indique une source locale.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading