SOCIETE

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi : Le Pasteur Alcéro Marc Arthur dénonce un massacre planifié

Témoignant ses sincères sympathies aux  familles des victimes,  le PDG des pompes funèbres ALMA , le pasteur Alcéro Marc Arthur  se dit révolté suite à la fusillade en série perpétrée par des individus lourdement armés qui ont pris d’assaut la zone de Delmas 32 et une partie du quartier de Christ-Roi, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021 entrainant sur le coup la mort de près d’une quinzaine de personnes dont un journaliste de radio vision 2000 Diego Ozias Charles et l’activiste politique Marie Antoinette (Netty)  Duclair, membre influent de « Matris Liberasyon », structure politique proche de l’opposition. 

« Ce n’est pas possible que de paisibles citoyens continuent de se faire tuer sous le regard complice d’un régime sanguinaire, assoiffé de sang », lance le pasteur Alcéro Marc-Arthur en levée de rideau au cours d’une interview exclusive accordée au micro du journal en ligne La Question News.

Pour le pasteur Alcéro, ce massacre planifié au plus haut niveau rentre dans le cadre d’un vaste complot du régime de facto et ses alliés pour anéantir le rêve de peuple haïtien. C’est un programme qui n’a pour d’autre objectif que d’intimider la population qui exige qu’il y’ait reddition de comptes dans le dossier de dilapidation des fonds Petro Caribe, entre autres fonds dilapidés par le régime.

Lire aussi:  Gary Bodeau et Petite Place Cazeau : syndrome de Stockholm ?

« Jamais ils ne parviendront à détruire tous les haïtiens, tel qu’on leur aurait proposé de le faire », a lâché le pasteur, très remonté contre les tenants du pouvoir en Haïti. De facto, certes, mais qui vraisemblablement ne fait qu’encourager l’impunité à travers le pays.

Le pasteur invite les haïtiens à ne pas se laisser faire et à continuer de s’indigner contre l’intolérable.

 « Toujours il y’en aura qui se dresseront en face de ce projet macabre visant à empêcher le pays à retrouver définitivement sa place dans le concert des nations qui se respectent », a-t-il fait savoir tout en invitant les belligérants opérant à la solde du pouvoir de facto et ses alliés de changer de métier en vue d’éviter les conséquences de la loi du KARMA. 

Fustigeant le comportement des auteurs de ces actes crapuleux, qu’il compare à des « énergumènes assoiffés de sang humain », Alcéro Marc Arthur en a profité pour adresser ses condoléances émues aux familles des victimes de cette fusillade qui vient d’allonger la liste des massacres sur des civils innocents dans les quartiers populaires de la zone métropolitaine y compris dans bien d’autres coins du pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page