SANTE

Fêtes de fin d’année : La Fondation Dr Aristide fait encore des heureux

A l’occasion de la fête de Noël, la Fondation Dr Aristide a organisé ce vendredi 23 décembre 2022, sa traditionnelle Clinique mobile coincidant avec la distribution de jouets à plusieurs centaines d’enfants accompagnés de leurs parents. Au terme de cette journée marquée de l’empreinte de la solidarité, parents et enfants consultés in situ par les médecins, sont repartis avec des médicaments appropriés à leurs cas respectifs sans verser de frais, a constaté le media en ligne La Question News.

Alors que le pays fait face à un manque crucial de centres hospitaliers, la Fondation Dr Aristide récidive cette Année en organisant une séance de consultation gratuite au bénéfice des plus vulnérables, dont la priorité est accordée aux enfants de tous âges venant d’un peu partout de la commune de Tabarre et ses environs pour être à la fois consultés et repartir ensuite avec médicaments et des joujous,
à l’occasion de la Noël.

Clinique mobile et distribution de jouets, deux initiatives qui ont une nouvelle fois occasionné une affluence considérable de visiteurs à la Fondation Dr Aristide. Un double événement qui rentre tout droit dans le contexte des fêtes de fin d’année dans les conditions que l’on sait. Il s’agit pour les responsables de continuer de témoigner leur soutien au peuple haitien dans ces moments de turbulences sociopolitiques plutôt inédites.

Se conformant au protocole disciplinaire mis en place par les représentants de la Ligue des Jeunes de la Fondation Dr Aristide, nourissons, enfants en bas-âge, adolescents, jeunes des deux sexes, parents issus de divers coins de de la commune de Tabarre et ses environs ont été accueillis dans l’enceinte de la Fondation pour profiter de cette journée de solidarité initiée par le Dr Jean Bertrand Aristide en leur faveur.

Dans ce contexte, plusieurs centaines d’enfants accompagnés de leurs parents ont été consultés par un personnel médical formé particulierement de médecins et d’infirmieères issus de l’ Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA), assistés de bien évidemment de médecins étrangers membres de la brigade médicale cubaine, avait-on constaté.

Lire aussi:  Santé - Clinique mobile : La Fondation Dr Aristide se solidarise avec les mamans

«Beaucoup plus fort qu’un simple geste de solidarité, cette initiative fait partie de notre devoir envers la communauté», lance en levée de rideaux l’ex première dame Mildred Aristide lors de son intervention.
«Chaque Année, nous organisons plusieurs cliniques mobiles, car cela fait aussi partie de l’éducation que nous prônons et inculquons à nos Jeunes étudiants de l’UNIFA, profondément sensibilisés sur les concepts de solidarité et de partage avec la communauté», conclut-elle, soulignant que le pays vit un moment très difficile où la population a le plus besoin de soutien pour s’en sortir.
« C’est dans ce moment même, poursuit-elle, que nous devons nous montrer plus fermes à ses côtés comme l’a toujours si bien dit le Dr Aristide »

Cette journée de consultation médicale a été surtout centrée sur la pédiatrie, la gynécologie l’ophtalmologie, la consultation dentaire pour les enfants, la physiotherapie et la dermatologie.

Les patients consultés ont présenté des pathologies différentes, notamment le syndrome gripale, la gastrite et les infections génito-urinaires, à en croire les médecins traitants.

Enfants et parents paraissaient satisfaits de pouvoir s’en aller avec des médicaments gratuits après avoir été consultés pour des pathologies différentes.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude envers le Dr Jean-Bertrand Aristide et sa femme pour avoir initié cette caravane médicale dans le grand bénéfice de celles et ceux qui n’ont pas d’accès aux rares centres hospitaliers du pays pour continuer de veiller sur leur santé et celle de leurs progénitures.

Munis de leurs jouets pour le retour au bercail, les enfants, visiblement heureux, ont également dévoilé leur affection pour le Dr Aristide.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading