ACTUALITES

Fête des pères : Le RAMSAH en solidarité avec les papas

Les samedi 24 et dimanche 25 juin s’est deroulée l’édition 2023 de la foire agro artisanale, dans les locaux de Bazilik 33, à Delmas. À l’initiative du comité culturel du Rassemblement des dames Sara d’Haiti (RAMSAH), de concert avec ses partenaires, cette activité de deux jours à servi de prétexte aux organisateurs pour témoigner leur solidarité envers les papas à l’occasion de la fête des pères.

C’est pour rendre un hommage bien mérité aux papas que le RAMSAH via son comité culturel a decidé d’organiser la quatrième édition de sa foire agro-artisanale, en cette occasion si spéciale pour tous les papas d’Haïti et du reste du monde.

C’ était non seulement l’occasion pour les organisateurs d’encourager les visiteurs à acheter des cadeaux pour leurs pères mais aussi et surtout de faire la promotion pour les produits agricoles cultivés sur le sol haïtien et les créations artistiques dévoilées par des artisans haïtiens.

Une vingtaine d’exposants éparpillés dans ce petit espace servant de décor plutôt accueillant qu’offrait le Bazilik 33 aux visiteurs de l’édition 2023 de cette foire, ont mis en avant, deux jours durant, les valeurs de la production nationale.

Lire aussi:  Des affrontements entre des membres de la population et des bandits armés à Liancourt ont fait au moins un mort et 4 blessés

Pour Josseline Jean Louis c’est une édition réussite sur tous les plans. La responsable de RAMSAH s’est réjouie de la présence des visiteurs, soulignant toutefois la faible présence des acheteurs.

« Le RAMSAH continuera de supporter les papas, particulièrement ceux qui sont de vrais piliers pour la protection de leur foyer et l’assurance de l’éducation de leurs enfants »

Même son de cloche du coté de Marie Saunia Richemond dit Soso Chicktail, coorganisatrice de l’événement et membre de RAMSAH.

« De la même manière que nous exigeons le respect des droits des femmes et des filles, il en est de même pour les hommes que nous chérissons aujourd’hui, dans le cadre de cette activité qui coïncide avec la fête des pères », a-t-elle fait savoir.

Nègès Lakay, Man Tita Délices, Nélyse le goût du peuple, Domaine L& M, L’ange Créations, Mick-Arts Productions, entre autres exposants, ont bousté la production nationale vers le sommet.

Terminée cette édition, les organisateurs donnent rendez-vous pour la prochaine édition, en 2024.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading