SOCIETE

Facebook bientôt en procès face à META pour concurrence déloyale

Pour avoir officiellement annoncé le changement de nom de Facebook pour Meta – Facebook, l’entreprise américaine baptisée META opérant dans le secteur des technologies immersives, vient d’attaquer en justice l’application de Mark Zuckerberg, l’accusant ‘’d’actes flagrants de concurrence déloyale’’ pour s’être rebaptisée META.
 
Vers fin octobre 2021, en pleine tourmente médiatique, Facebook avait annoncé son changement d’identité en adoptant ‘’Meta ‘’, nom d’une entreprise américaine existant depuis plus d’une décennie, comme son nouveau nom. Les responsables de ladite entreprise ont donc dénoncé l’acte à travers un communiqué et attaqué le géant des réseaux sociaux en justice pour s’être rebaptisé ainsi.
 
« META, une petite entreprise spécialisée dans le secteur des technologies immersives et expérimentales depuis 2010, vient de porter plainte contre Facebook. Depuis 12 ans, META a conçu des expériences et produits sur lesquels Facebook vient de se positionner, et qui visent les mêmes concepteurs et publics que Facebook cible désormais », lit-on via un communiqué publié par l’entreprise le 19 juillet dernier.

Lire aussi:  La Direction genérale de l'EPPLS pleure l'assassinat du Directeur général

La plainte précise que Facebook est en train de « produire ce que META produit depuis plus une décennie sous son propre nom, créer les mêmes expériences immersives, aux mêmes événements et conférences, en travaillant avec les mêmes développeurs et entreprises ».

« Facebook agit comme s’il pouvait librement détruire les communautés que META a aidées à développer, saturer l’industrie et mettre sous silence toutes les activités de META », précise le communiqué.
Le procès entre Facebook et META devrait s’ouvrir prochainement. 

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading