FLASH

Exécution d’un patient en pleine salle d’opération à Léogâne: l’hôpital Sainte-Croix dénonce

La Direction de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne dénonce un acte d’assassinat dans l’enceinte même de l’institution. Cet acte crée un psychose dans cet espace de travail tant au niveau des employés que les patients.

Selon une note publiée ce jeudi 14 mars, la Direction de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne revient sur cet incident malheureux.

Le mercredi 13 mars, vers 9 heures du soir, des individus armés ont fait irruption dans la salle d’opération de l’institution. Après avoir maitrisé le personnel médical avec une arme à feu, ils ont assassiné un patient à coups de couteaux. La victime a déjà subi une intervention chirurgicale, informe la Direction.

Ce patient a été admis dans cet l’hôpital dans l’après-midi du 13 mars, après avoir reçu plusieurs balles, selon la Direction qui cite les médecins. « Le personnel médical a pris toutes les dispositions pour prodiguer des soins nécessaires. Malheureusement il a été tué, déplore la Direction.

Plus loin, les responsables dénoncent cet acte qui crée une situation de peur et de traumatisme au sein de l’institution. Le personnel médical et les patients ont la peur au ventre. La Direction déplore la montée des actes d’insécurité qui n’épargnent même les institutions sanitaires.

Lire aussi:  Une haute délégation conjointe du MJSP et de la PNH en mission à Washington dans le cadre des derniers préparatifs du MMSS

Les responsables appellent les autorités de l’État à assumer leur responsabilité afin que le personnel médical puisse travailler en toute quiétude.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading