INTERNATIONAL

États-Unis : Un sondage électoral met Trump en avance sur Biden pour les présidentielles de 2024

Un sondage électoral remettant le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden face à face lors de la prochaine présidentielle américaine, a révélé que 45% des Américains auraient voté pour Donald Trump, tandis que 41% de leurs votes iraient en faveur de Joe Biden.

Le républicain Donald Trump victorieux face au démocrate Joe Biden lors d’une hypothétique confrontation pour la présidence des Etats-Unis en 2024. C’est, en effet, ce qu’a révélé un sondage, réalisé par Harvard CAPS – Harris Poll et publié par le média The Hill le lundi 2 aout 2022.
 
Les résultats dudit sondage hissent Donald Trump en première position avec 45% des voix dans une éventuelle face à face  à Joe Biden, logé, lui, en seconde place avec 41% des voix. Tandis que 14% des répondants se sont dits incertains ou ne savaient pas. Selon les précisions du sondage.
 
Même Face à Kamala Harris, l’actuelle vice-présidente, cet écart se creuserait encore davantage en faveur de Donald Trump, insiste le sondage précisant que 47% des répondants déclarent qu’ils voteraient alors pour le républicain, contre 40% pour la démocrate.

Lire aussi:  MOHFREC, CHSM et d'autres associations franco-haïtiennes exigent l'annulation du spectacle de Sweet Micky à Paris

Interrogé par The Hill, le codirecteur de l’enquête explique que Joe Biden serait « un candidat démocrate très faible et perdrait même le vote populaire dans une éventuelle revanche aujourd’hui ».

« Trump est loin d’avoir 50% de soutien, et il y a un vote indécis élevé malgré le fait que tout le monde connaisse les candidats, car le public veut du nouveau plutôt que plus de la même chose », commente encore Mark Penn.
 
Cette faible adhésion à un éventuel candidat Biden peut s’expliquer par sa cote de popularité actuelle, à son plus bas niveau depuis son élection, avec 38% de satisfaction parmi les Américains.

Notons que ce sondage a été réalisé en ligne les 27 et 28 juillet auprès de 1885 électeurs inscrits dans le cadre d’une collaboration entre le Center for American Political Studies de l’université de Harvard et Harris Poll.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading