FLASH

Etats-Unis : Migrants haïtiens en difficulté, Fanmi Lavalas se dit indignée

Depuis une semaine, la situation de plus de dix mille migrants, majoritairement haïtiens, campés dans la zone frontalière américano-mexicaine de Del Rio, au Texas, suscite émois, indignations, colères et dépits.

Dans une note de presse en date du 22 septembre 2021 lue par l’un des membres de son Comité Exécutif, Dr Jean Myrtho Julien, L’organisation politique Fanmi Lavalas dénonce le traitement inhumain infligé par les agents frontaliers américains.

Fanmi Lavalas exhorte au respect de la dignité de ces migrants. Elle rappelle que des dizaines de milliers de personnes vivant momentanément quasiment sous le Pont de Del Rio dans des conditions inhumaines.

L’organisation politique de l’ancien Président Aristide envoie de la sympathie aux victimes de brutalités des agents américains. La note de solidarité du parti Fanmi Lavalas porte les signatures des principaux membres les plus influents du comité exécutif : Dr Maryse Narcisse, Monsieur Joel Vorbe, Dr Jean Myrtho Julien, Agr. Anthony Dessources

Partagez l'info
Lire aussi:  La police dit n'avoir publié aucune note le 3 février 2024

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading