INTERNATIONAL

États-Unis : Comprendre en 6 étapes le programme américain facilitant l’accès à des milliers de migrants sur son territoire

L’administration Biden ouvre la porte des États-Unis à des milliers de migrants. Il leur suffit de trouver un supporter vivant dans le pays et prêt à le prendre en charge. Pour ce faire, ce dernier doit répondre à un ensemble de conditions. Selon les autorités migratoires américaine, le processus se fait en six étapes.

Pour certaines personnes vivant aux États-Unis, le programme Biden est une opportunité pour elles de faire traverser rapidement leurs proches en Haïti. Cependant, elles ne savent pas vraiment comment en profiter. La rédaction de « La Question News » dans un souci d’apporter sa contribution leur offre l’occasion de connaître les six étapes pour parrainer un proches.

Premièrement, le supporter doit soumettre en ligne via le portail web myUSCIS, le formulaire I-134A contenant sa déclaration de soutien financier, les informations le concernant ainsi que le ou les bénéficiaire(s) dans des formulaires séparés.
Les informations fournies seront filtrées, vérifiées par les agents de l’USCIS s’assuront de la capacité réelle du parrain à prendre en charge le bénéficiaire.

Deuxièmement, après confirmation du parrain, le bénéficiaire recevra un email l’indiquant la façon de créer un compte USCIS et comment enchaîner les étapes suivantes. Il doit confirmer les informations personnelles dans myUSCIS et certifier qu’il répond aux critères d’éligibilité.

Lire aussi:  Haïti-Insécurité: Attaque armée contre l'ancien sénateur Simon Dieuseul Desras

Troisièmement, après confirmation du deuxième étapes, le bénéficiaire reçoit des instructions via my USCIS sur la façon d’accéder à l’application mobile CBP one. Il doit y entrer ses informations et une photo.

Quatrièmement, le bénéficiaire recevra un avis sur son compte confirmant s’il est autoriser ou pas à fouler le sol américain. Dans le cas où il est approuvé, son autorisation est valable pour 90 jours.

Cinquièmement, le bénéficiaire arrive à un point d’entrée, le CBP l’inspecte et l’examine pour l’octroi d’une libération conditionnelle. Il sera surveillé et ses empreintes relevées.

Sixièmement, une fois éligible, le bénéficiaire du programme de libération conditionnelle aux États-Unis peut rester jusqu’à deux (2) ans, sous réserve des conditions de santé et des exigences applicables. Il peut demander une autorisation à travailler en déposant un formulaire I-735 à l’USCIS.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading