INTERNATIONAL

En cas d’essai nucléaire nord-coréen, la réponse de Washington et ses alliés sera immédiate

Une riposte « rapide » est déjà en préparation en cas de nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, y compris en révisant leur posture militaire. Voilà ce qu’ont annoncé les États-Unis et leurs alliés, lundi 13 juin, par la voix du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.
 
«Nous continuons d’être préoccupés par la perspective de ce qui serait un septième essai nucléaire, mais le premier depuis 2017 », a laissé entendre Antony Blinken, indexant la Corée du Nord qui procède à des tirs d’artillerie, et d’un dispositif de détonation nucléaire, selon Seoul.
 
Se préparant éventuellement à tous les scenarios, Washington se dit être en contact très étroit avec ses proches alliés et partenaires, à commencer par la République de Corée, ainsi que le Japon et d’autres, pour être en mesure de répondre rapidement aux menaces nord-coréennes.  A cet effet, Washington envisage de recourir à des ajustements à sa posture militaire à la fois sur le court et le long terme, autant que nécessaire, selon monsieur Blinken.

Partagez l'info
Lire aussi:  Lettre de démission de Madame Marie Yvrose Celestin à LHADAN

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading