ACTUALITES

ECCREDHH présente un bilan partiel des actions criminelles survenues à Bon Repos dans la nuit du 26 au 27 Décembre 2022 et profite aussi pour les dénoncer

Tabarre, Haïti, le 28 Décembre 2022

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH), condamne vigoureusement l’attaque brutale et sanglante perpétrée par des bandits de Canaan contre des citoyens qui évacuent paisiblement à leur activité. En effet, dans la nuit du 26 au 27 Décembre 2022, une vive tension a régné à Bon Repos, une localité de la Commune de la Croix-des-Bouquets, lorsqu’un groupe criminel armé dénommé « Taliban », qui à son quartier général à Canaan a fait irruption sur la Route Nationale numéro #1. Au cours de ces attaques, environ dix (10) personnes ont été tuées selon notre enquête. Trois (3) morts restés sur le pavé dont un (1) est calciné et une dizaine de personnes qui sont sorties blessées et ont été conduites à l’hôpital. Les bandits ont tout détruit sur leur passage.

ECCREDHH note de manière partielle que les bandits ont incendiés plus de 26 véhicules, répartis ainsi : 14 motocyclettes, 5 autobus scolaire assurant le transport de Carrefour-Aéroport et Bon Repos, immatriculés TP02039, TP67750) ; Un camion trailer transportant les carburants ; Un autobus de la compagnie de transport en commun Rotation Tour où le chauffeur, connu sous le nom Lesly a été tué, trois(3) Camionnettes respectivement immatriculées (TP37628, TP 46538) ; Une voiture assurant le service de taxi. A cela s’ajoute la mise à feu de deux (2) pompes à essences et un mini supermarché. Et plus d’une dizaine de maisons démolies par les forces de l’ordre qui serviraient de cachettes aux bandits armés à Canaan. Entre-temps, la circulation est impossible, rien ne fonctionne non seulement à cause de la peur mais des carcasses de voitures bloquent toujours les passages.

Lire aussi:  Média - Décès : La Presse pleure le départ de Marie Zulnie Mengual

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH) rappelle aux autorités du pays leur obligation de garantir la sécurité et la liberté de circulation de la population.

Face à cette situation l’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH) demande aux forces de l’ordre de prendre toutes les dispositions pour protéger les vies et les biens de la population civile, de rechercher et d’arrêter les principaux criminels et auteurs de ces actes odieux.
Me Gesnel PIERRE, Av. Coordonnateur General ECCREDHH.
eccredhh12@gmail.com
36203405/48364348

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading