ACTUALITES

Drame : Après avoir été atteint d’un projectile, un élève a rendu l’âme en salle de classe à Liancourt

Âgé de 10 ans, Alfred Fedins est le nom d’un écolier en quatrième année fondamentale ayant perdu la vie le mardi 7 février 2023 à Liancourt après avoir été atteint d’une balle perdue en salle de classe.

La mort du jeune élève est survenue alors que les hommes du gang armé baptisé « Gran grif » basé à Savien, faisait chanter leurs armes dans la dite commune, nous a confié une source digne de confiance.

Dans une note de presse publiée ce mercredi 9 février, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle affirme condamner l’attaque perpétrée contre l’établissement scolaire ayant entraîné la mort d’Alfred Fedins. « Le ministère ne cessera de soutenir que tous les enfants ont le droit de se rendre à l’école, d’apprendre en toute quiétude et de jouir de la protection de la société en général peu importe la conjoncture » peut-on lire dans le communiqué du MENFP.

Le ministère de l’Éducation nationale indique par ailleurs condamner un tel acte qui révolte la conscience de toute la communauté éducative tout en appelant de nouveau la société à protéger les écoles, les élèves ainsi que le personnel éducatif. « Il n’y a pas d’avenir sans éducation, il n’y a pas de pays sans éducation » a conclut dans la note de presse le bureau de communication du MENFP.

Partagez l'info
Lire aussi:  12 Mars: La police nationale d'Haïti se souvient des policiers assassinés à Village de Dieu

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading