Justice

Dossier Jovenel Moïse : Le Parquet de Port-au-Prince réclame les relevés des appels téléphoniques entre Joseph Félix Badio et Ariel Henry

L’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse suit son cours. En effet, dans une correspondance adressée le mardi 7 Septembre au président de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, le parquet de Port-au-Prince exige la soumission des relevés d’appels entre le PM Ariel Henry et l’un des présumés auteurs intellectuels du meurtre de l’ex patron d’Agritrans.

Selon la correspondance envoyée par le commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude, cette requête fait suite à la sortie d’un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains et une plainte déposée au parquet par les dirigeants de l’organisation sociopolitique « Viv Ayiti ». Ces deux entités pointent du droit le premier ministre Ariel Henry qui, selon elles, a été en contact avec l’un des présumés assassins de l’ex président Jovenel Moïse de facto, à savoir Joseph Félix Badio peu de temps après l’attaque contre la résidence privée de la famille présidentielle le 7 Juillet 2021. 

Le CG Bed-Ford Claude réclame les relevés des appels passés entre les numéros +5093876-7107 et le +509 3732-2076 entre le 1er et le 15 Juillet 2021, appartenant respectivement à M. Ariel Henry et Joseph Félix Badio, toujours en cavale. 

Lire aussi:  Nippes: Nouvelle frappe de Muscadin, un mort dans le camp des malfrats

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince presse la Digicel de fournir les informations demandées dans un délai ne dépassant pas 48 heures.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading