INTERNATIONAL

De hauts responsables américains de retour au Vénézuéla en vue de resserrer les liens diplomatiques

De hauts dignitaires de l’administration Biden-Harris voyagent en catimini à Caracas pour essayer de renouer les relations avec ce pays de l’Amérique du sud, riche en pétrole, dans un contexte où la guerre Russo-Ukrainienne continue d’avoir de graves répercussions sur le prix du pétrole mondial, en nette augmentation depuis. Ce qui incite les États-Unis à recalibrer les objectifs de sa politique étrangère.

Arrivée lundi à la capitale vénézuélienne, la délégation américaine est composée notamment de l’ambassadeur James Story, responsable de l’unité chargée des affaires vénézuélien du gouvernement américain depuis le territoire voisin en Colombie, selon ce qu’a indiqué l’un des responsables du département d’État, requérant toutefois l’anonymat en vue d’éviter d’éventuelles interférences autour des discussions diplomatiques.

 L’envoyé spécial présidentiel en ce qui a trait aux otages, Roger Carstens, fait également partie de ladite délégation cherchant à discuter avec le pouvoir de Nicolas Maduro.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti-RD-Diplomatie : Claude Joseph, interdit d'entrer en République Dominicaine, dans la liste Ti Lapli, Micanor, Lanmò San Jou et Barbecue

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading