FLASH

Croix-des-Bouquets/Sécurité : Un réseau de gang dirigé par un « Masisi » frappé par la PNH

Dans un reportage vidéo produit par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH et publié il y a moins de 24 heures sur la page Facebook de l’institution policière, Alexandre Athazar membre d’un puissant réseau de kidnapping opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets a été arrêté. Il a avoué avoir participé à sept enlèvements mais le gang en est déjà à une vingtaine de cas précise la CPRP qui dévoile le mode opératoire de cette association de malfaiteurs dont l’un des responsables est homosexuel (masisi).

Ce dossier rappelle bien les deux jeunes hommes enlevés à Canaan suite au détournement d’un bus assurant le transport en commun et qui ont été forcés d’avoir une séance de baise entre eux pour pouvoir rester en vie. Le réseau dont fait partie Alexandre Athazar, arrêté récemment est dirigé par deux hommes dont le nommé « Gwo blan » reconnu comme un homosexuel el (masisi) selon les révélations du kidnappeur.

Selon la CPRP de la police, l’organisation criminelle a déjà réalisée une vingtaine de kidnapping dont la très grande majorité des victimes sont des femmes. Les membres du réseau comme mode opératoire utilisent un numéro international pour faire croire aux victimes qu’ils sont membres de la diaspora haïtienne voulant nouer des relations sérieuses avec de jeunes femmes. Ils simulent leur rentrés au pays et fixent des rendez-vous aux victimes qui se font avoir une fois qu’elles acceptent. Elles sont emmenées soit à Canaan où à Bon-Repos et après appellent les familles de ces dernières pour formuler des demandes de rançons, expliquent les enquêteurs de la PNH.

Lire aussi:  Haïti - Inondation: Les Nippes sous les eaux

Déjà arrêté en mai 2016, Alexandre Athazar allait s’infiltrer en 2018 dans la brigade de surveillance des airs protégés (BSAP), une entité sous la tutelle du ministère de l’environnement, poursuit la CPRP. Il était chargé de surveiller et d’acheter de quoi manger aux victimes enlevées. Ces dernières servent également d’esclaves sexuels dont Athazar affirme n’avoir couché qu’avec une seule avec qui il avait une relation amoureuse, selon ses dires. La famille de cette victime avait versée une forte rançon mais Athazar indique n’avoir reçu que 73 mille gourdes des mains de « Gwo blan » qui, fait-il savoir, avait des relations sexuelles avec le seul homme que le réseau avait enlevé.

Âgé de 51 ans, père de 4 enfants et originaires des Cayes, Alexandre Athazar dit regretter ses actions et encourage d’autres bandits à ne plus continuer sur cette voie.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading