POLITIQUE

Conjoncture : L’Organisation Politique Fanmi Lavalas prône le retour d’un climat sécuritaire dans le pays

À travers une note rendue publique en date du 28 décembre 2023, dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal, le comité exécutif de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas, de concert avec le représentant national, le Dr Jean-Bertrand Aristide, le porte-parolat, les conseillers et les commissions affiliées à ladite structure politique, dit saluer le courage du peuple haïtien qui vient de passer le cap d’une année 2023 truffée d’énormes difficultés.

La situation est visiblement chaotique à travers tout le pays, rappelle la note du comité exécutif qui dit exprimer une pensée spéciale aux différents membres de l’organisation politique qui n’ont jamais marchandé leur dignité.

L’organe politique dirigé par l’ex Président Jean-Bertrand Aristide affirme renouveler son engagement aux côtés du peuple haïtien dans la lutte pour un nouvel État qui ne s’associe nullement avec les notions d’injustice sociale, de corruption et d’impunité.

Prônant le retour sans condition de la sécurité à travers le pays en vue de renouer avec la paix intérieure, Fanmi Lavalas dit opter également pour la construction d’un pays où règne le respect de la dignité de chaque citoyen.

Lire aussi:  Haïti - Crise politique : « Le Premier Ministre Ariel Henry va devoir faire avancer le processus pour aboutir aux élections », la position des États-Unis d'Amérique

La note du comité exécutif est signée du Dr. Maryse Narcisse, de monsieur Joël Edouard Vorbe, de l’agronome Anthony Dessources et du Dr. Jean Myrtho Julien.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading