SOCIETE

Compétition : Finale de la 2ème édition du concours de textes de la Fondation ALMA – Jour-J-25

En raison des troubles sociopolitiques qui sévissent depuis quelques semaines dans le pays, la finale de la deuxième édition du concours de textes de la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti (FACCH), prévue fin septembre, est, in fine, annoncée pour la date du dimanche 30 octobre 2022, en l’église de Dieu de Maïs-gâté, selon les informations communiquées par les responsables de ladite fondation. Les candidats formant le dernier carré des dix (10) finalistes sont invités à continuer de faire preuve de patience tandis que le comité organisateur se charge de publier, dès la parution de cet article, les dix clips présentant leurs travaux respectifs sur la page Facebook du journal en ligne La Question News.

La publication des clips vidéo marque le début du processus de votes en ligne à travers lequel le grand public est invité à élire les trois (3) principaux gagnants de cette édition qui, par ordre de grandeur, recevront respectivement trois cents mille (300 000) gourdes ; deux cents mille (200 000) gourdes ; et cent cinquante mille (150 000) gourdes.

Les critères de validation des votes sont encore les mêmes pour faire avancer ou reculer chaque finaliste, selon le comité qui invite les internautes à choisir le clip de leur candidat favori, à aimer la page, à aimer le clip, à commenter le clip, à partager le clip et, en fin, abonner à la page.

Lire aussi:  L'interdépendance des droits humains : la Violation du Droit à la Sécurité par l'état Haïtien entraîne de grave conséquence aux autres droits

Le président de la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti (FACCH), le révérend pasteur Marc Arthur ALCÉRO, se réjouissant de la qualité et de la profondeur des textes soumis au comité organisateur, en profite pour présenter ses vives félicitations aux dix finalistes pour leur courage et leur détermination et les encourage à ne rien négliger dans ce dernier carré jusqu’à la fin de la compétition.

« Les dix (10) finalistes sont invités à prendre au sérieux cette étape considérée comme la dernière ligne droite du concours. À cette phase, Ils sont tous de vrais gagnants, mais ce sont les meilleurs qui remporteront les trois premiers prix. Chacun, en ce qui le concerne, a intérêt, des maintenant, à vouloir atteindre la plus haute cime. C’est l’essentiel », a laissé entendre, en substance, le président de la Fondation ALMA, exhortant chaque finaliste à convaincre le plus grand nombre de ceux qui vont voter en ligne.

En guise de piqûre de rappel : les sept (7) autres finalistes seront honorés par la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti (FACCH) à travers des primes de consolation pour la qualité de leurs travaux. C’est le vœu du président de la fondation qui considère chaque finaliste du concours comme un gagnant.
La balle est donc renvoyée aux pieds des dix (10) finalistes qui ont grand intérêt à se la jouer avec détermination et… du sérieux.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading