ACTUALITES

Cayes/Drame: Une fillette de 5 ans offerte en sacrifice

Samedi 18 Février 2023, la ville des Cayes est secouée par une nouvelle terrifiante concernant un des autorités morales de la commune. Il s’agit du pasteur Pierre Roberson alias Jonas, accusé d’avoir sacrifié une fillette de 5 ans. La fillette Anaïka Petit-Frère a été retrouvée morte dans la voiture de ce dernier au parcking de l’hopital CITIMED.

Pour le présent moment, l’affaire est déjà saisie par un cabinet d’avocat qui réclame ipso facto l’arrestation du pasteur Pierre Roberson Yatte alias Jonas, dirigeant de la 4ème Église de Dieu El Shadaï des Cayes, qui serait en cavale. Ce dernier, responsable de plusieurs églises dans la ville des Cayes, est accusé d’avoir tuée, la fillette Anaïka Petit-Frère, agée de 5 ans. Cette dernière, indique un des avocats, avait été allongée, sans vie à l’intérieur de la voiture du pasteur.

Selon les explications fournies par notre source via une note vocale, tout a commencé, lorsque l’homme d’église a réussi à convaincre la mère réticente de l’enfant, Finadelle Saint-Fleur, à le laisser l’accompagner pour se rendre à une journée récréative qui devait avoir lieu dans le quartier de Banboula, situé dans la commune de Torbeck. Mais au lieu de retourner chez elle saine et sauve, la fillette de 5 ans, Anaïka Petit-Frère a été retrouvée sans vie, deux orteils coupés et infestée de matières fécales (kaka), à l’intérieur de la voiture du pasteur stationnée au parcking de l’Hôpital CITIMED des Cayes.

Lire aussi:  Île de la Gonâve: Un individu appréhendé avec une arme illégale

Selon l’avocat traitant le dossier la fillette a été sacrifiée. Il invite le commissaire du gouvernement, maître Ronald Richemond à mettre l’action publique en mouvement contre le pasteur Pierre Roberson Yatte qui, depuis lors, dit-il, a pris la fuite abandonnant ses activités éclésiastiques et ses nombreuses assemblées. Il invite également la population à collaborer en vue de la capture du présumé meurtrier afin qu’il puisse répondre des actes qui lui sont reprochés.

Notons que selon la version de l’homme en cavale, la fillette se serait noyée dans la mer. Malgré tout, il n’a, jusqu’à date, daigné contacter la mère de cette dernière qui croit que sa fille a été offerte en sacrifice.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading