FLASH

Haïti/Insécurité : Un agent de police tué à Savane Pistache

Lors d’un affrontement armé entre des bandits du gang de « Gran ravin » et des policiers affectés dans la zone de Savane Pistache, un agent de la PNH a été tué, ce samedi 5 Août 2023, la nouvelle a été confirmée par le coordonnateur national du SYNAPOHA, Lionel Lazarre. Eddy Dorisca est issu de la 18ème promotion de l’institution policière.

Malgré les différentes opérations policières pour repousser les bandits de Grand ravine qui veulent prendre le contrôle de la localité de « Savane Pistache » dans les hauteurs de Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, le défi reste entier. L’institution policière continue de compter des morts dans ses rangs.

Ce samedi 5 Août 2023, un nouvel agent est tombé dans des affrontements avec des bandits armés de « Gran ravin ». Selon le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, qui a confirmé la nouvelle, l’agent issu de la 18ème promotion, Eddy Dorisca, est tombé alors qu’il tentait de stopper l’acancé des bandits qui veulent à tout prix s’accaparer de la zone de Savane Pistache, jugée stratégique, selon eux.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité: Ce qu'il faut retenir de l'Opération Tornade 1 en 4 mois

Les détonations de gros calibres ont duré plusieurs heures au cours de la journée. Toutefois, l’inaccessibilité dans cette partie du territoire empêche d’établir un bilan exhaustif du nombre de personnes victimes.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading