ACTUALITES

Carrefour-Feuille/Sécurité : La PNH reprend le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache

Quelques heures après l’attaque contre le sous-commissariat de Savane Pistache, à Carrefour-Feuille, dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, deux blindés avec à bord des agents spécialisés ont été envoyés en renforts. Les échanges de tirs entre la police et les bandits ont fait un mort dans le camp des assaillants. La PNH a fini par reprendre contrôle du bâtiment, a confié un haut responsable de l’institution policière.

C’est avec des applaudissements et le sourire que plusieurs habitants de la zone de « Savann Pistache », ont accueilli l’arrivée des blindés envoyés en renforts par les responsables de la Police Nationale d’Haïti pour déloger les bandits qui avaient pris le contrôle du sous-commissariat de Carrefour-Feuille. Tôt dans la matinée du jeudi 10 Novembre 2022, un groupe de bandits identifiés comme des membres du gang de « Gran Ravin » ont attaqué le bâtiment et forcé les policiers qui étaient sur place à vider les lieux.

Le bilan des échanges de tirs opposant forces de l’ordre et malfrats se fait encore attendre. Toutefois, selon un haut gradé de l’institution police, un mort a été enregistré dans le camp des bandits qui ont été repoussés. Ces derniers se sont emparés du cadavre de leur soldat.

Lire aussi:  Sécurité : Encore des armes et des munitions saisies au Wharf de Port-de-Paix

Notons que si pour la population de Carrefour-Feuille, la réponse ne s’était pas trop fait attendre, à quelques centaines de kilomètres de la Capitale, plus précisément dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, le renfort n’est toujours pas arrivé. Dans la journée du mercredi une quinzaine de personnes ont été lynchées, d’autres tuées par balles. Des membres de la population, ont bravé ce jeudi la terreur imposée par les gangs de Jean Denis et celui de Savien qui ne cessent de faire couler le sang des pauvres innocents, forcer des milliers de familles à abandonner leurs toits, leurs jardins, entre autres.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading