Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry coopère, Martine Moïse fait encore attendre la justice et retarde l’enquête

En acceptant de répondre aux questions du juge en charge du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire, mardi 26 décembre 2023,le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry, chef du gouvernement, Personnalité la plus importante de la chaine politique du pays, a donc facilité le cours des choses à la justice haïtienne, tandis que l’ex première dame Martine Moïse évolue encore en marge des efforts visant à rendre justice à son feu mari président, assassiné dans le confort du foyer conjugal dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Alors que le premier ministre Ariel Henry a décidé de faciliter la tâche aux autorités judiciaires concernant le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ex première dame Martine Moïse de son côté continue de faire obstruction à l’enquête relative au dossier en refusant catégoriquement de comparaître par devant le juge instructeur en charge.

C’est en qualité de témoin que le juge d’instruction Walter Voltaire, accompagné de son greffier, a auditionné, le mardi 26 décembre 2023, le premier ministre Ariel Henry, en ce qui a trait au dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Saluant la décision du premier ministre Ariel Henry d’aller répondre aux différentes questions du juge Voltaire relatif au dossier de Jovenel Moïse, nombreux sont celles et ceux fustigeant encore une fois l’attitude de l’ancienne première dame de la république, Martine Moïse, boudant à plusieurs reprises les invitations de la justice autour des dossiers dans lesquels elle a été indexée dont le dossier de l’assassinat de son feu mari président.

Lire aussi:  L'organisation Justice et solidarité exige le pouvoir de facto de sursoir sur la tenue du référendum et sur les prochaines élections

Martine Moïse serait-elle véritablement en train de fuir la justice de son pays en se croyant capable de bouder chaque invitation ou encore récuser les juges en charge des dossiers la concernant, ne serait-ce qu’à titre de témoin oculaire ?

Rappelons, dans la foulée, que madame Moïse avait également esquivé, le mardi 8 aout 2023, l’invitation du juge d’instruction Marthel Jean Claude relatif au dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, froidement abattu en sa résidence à Pèlerin 5, dans la nuit du 27 au 28 août 2020.

Ses avocats sollicitaient donc un report d’audience pour indisponibilité de leur cliente.

La décision du PM Ariel Henry, selon plus d’un, prouve sa confiance en la justice de son pays comme il l’a toujours répété haut et fort dans ses interventions. En donnant ainsi le ton, le chef du gouvernement vient de rappeler au pays que personne ne doit se mettre au-dessus de la Loi et que chacun a l’obligation de contribuer à la bonne marche des institutions.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading