ACTUALITES

Artibonite: La police libère quatre otages à Liancourt

Des agents de la police nationale d’Haïti affectés au Département de l’Artibonite ont procédé, le mardi 10 janvier 2023, à la libération de quatre otages, dans la Commune de Liancourt. Selon la police, les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule pour effectuer un dépôt à la banque.

Libération de quatre otages par la police dans la Commune de Liancourt, Département de l’Artibonite, le Mardi 10 janvier 2023.

Selon un communiqué de la police, des individus armés opérant dans la localité de « Dig », dans la commune de Lyankou, ont kidnappé quatre au début de la semaine.

Les victimes étaient dans une voiture en route pour effectuer un dépôt en banque. « Le premier élément de l’enquête révélerait qu’il y a une possibilité que la famille de la victime soit impliquée dans l’enlèvement, ils étaient en lien avec les membres du gang Lyankou et ont engagé 3 bandits pour commettre l’acte », poursuite la PNH.

Selon le communiqué, après l’enlèvement, ces bandits sont descendus dans la rue avec des armes à la main et essayaient de mobiliser une partie de la population contre la police pour bloquer la route pour empêcher à la police de libérer les otages.

Lire aussi:  "1448 personnes ont été tuées et 1005 ont été enlevées par les gangs armés en Haïti depuis le début de l'année" selon l'ONU

Un groupe de personnes ont conduit les agents de l’ordre dans la cachette des bandits et ils ont procédé à la libération des otages.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading