ACTUALITES

Artibonite/Insécurité : Des bandits de « Gran grif » mis en déroute par la PNH, au moins deux (2) blessés parmi la population civile recensés

Les bandits de Savien ne choment pas. Ils continuent leur campagne de terreur laissant au passage des morts et des blessés. Ce Lundi 5 Décembre 2022, les hommes de la base « Gran grif », à Savien ont effectué une attaque dans la zone de Moreau-Paye, forçant des dizaines de familles à fuir la zone. Deux blessés ont également été recensés, ont indiqué des témoins. N’était-ce l’intervention d’une patrouille policière stationnée à Carrefour Paye, la situation aurait pu être pire, a déclaré un habitant.

« C’était une journée de terreur », s’est exclamé un habitant de la joint au téléphone se disant inquiet de voir à quel point le bas Artibonite est gangrené par la présence de divers groupes armés faisant régner un climat de terreur.

Les bandits ayant à leur tête le nommé Luckson Elan, indique une source, voulait sévir contre les habitants de Moreau Paye qui avaient dressé des barricades pour prévenir l’arrivée du groupe armé. Une telle démarche vise, entre autre, poursuit la source, à les ralentir en attendant que les autorités compétentes interviennent. Ce qui a été fait puisqu’une patrouille stationnée au niveau de Carrefour Paye est intervenue pour mettre en déroute le groupe armé qui au moment de battre en retraite a tenté de prendre d’assaut le sous-commissariat de Moreau Paye, à Pont-Sondé. Une personne a été blessée par balle. Un cas similaire a été également enregistré au centre-ville de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Lire aussi:  Deux (2) présumés bandits mortellement blessés et trois (3) autres individus appréhendés par la Police dans le département de Nord-Ouest

Notons que les autorités policières n’ont fait part d’aucune arrestation ni de saisies d’armes.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading