POLITIQUE

Affrontement armé à Martissant : FJKL lance un appel à la solidarité envers les victimes

Sur les ondes de radio Caraïbes, tôt dans la matinée de ce vendredi, la responsable de la Fondation Je Klere a exprimé son inquiétude face à la dégradation de la situation au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, principalement à Martissant. Selon, Marie Yoleine Gilles, les réfugiés ont besoin d’assistance.

Face à l’ampleur des atrocités aucun enquêteur ne peut intervenir sur les lieux pour avoir exactement une idée des dégâts et du nombre de personnes victimes, laisse entendre la responsable de la Fondation Je Klere. Marie Yoleine Gilles déplore l’absence des autorités qui, selon elle, n’ont rien fait pour stopper la prolifération des gangs armés. 

Face un tel constat, la FJKL lance un appel tous les citoyens en mesure de le faire à se solidariser avec les victimes qui n’ont ni eau potable, ni de quoi manger, se vêtir. Elles ont besoin de kits d’hygiène, a fait remarquer la défenseure des droits humains. 

Lire aussi:  Conjoncture : « Une transition de rupture, pour un gouvernement de salut public », prône le docteur Jean-Bertrand Aristide

« Le pays n’est plus dirigé, les autorités préfèrent rester accrocher à l’idée d’un référendum dont le pays n’en a pas besoin, déplore Madame Gilles. Selon elle, les citoyens légués à eux-mêmes, doivent se serrer les coudes.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading