ACTUALITES

Abandonné par les policiers protestataires, le sous-commissariat de Pernier a été incendié ce jeudi

Un peu partout dans la capitale haïtienne et même dans certaines villes de province, des policiers n’ont pas ménagé leur colère ce jeudi 26 janvier 2023 suite à l’assassinat survenu la veille de 7 agents de la PNH par le gang armé de Savien dans la commune de Liancourt (département de l’Artibonite).

En effet, afin d’exprimer leur frustration par rapport à la mort de leurs frères d’arme, le sous-commissariat de Pernier a été abandonné par les policiers qui y étaient affectés. Des hommes présentés comme des membres du gang dirigé par Vitelhomme Innocent en ont ainsi profité de l’occasion pour attaquer le poste de police avant de le piller et de l’incendier.

En dépit du fait que le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, ait déclaré que la police nationale est en état d’alerte maximale sur tout le territoire national ce jeudi 26 janvier, une certaine rébellion policière semble se dessiner dans les rangs de la PNH vu que de nombreux policiers ne digèrent toujours pas la mort « humiliante » de leurs frères d’arme à Liancourt.

Partagez l'info
Lire aussi:  MINISTÈRE DE LA DÉFENSE: 113 MILITAIRES RENTRENT AU PAYS

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading