POLITIQUE

Haïti/Politique : « Matris Liberasyon » quitte la table des négociations et opte pour la mobilisation contre le gouvernement

Dans une note publiée le lundi 01 Août 2022, le parti politique « Matris Liberasyon » fait le point sur la mauvaise foi du premier ministre et de ses alliés visant à trouver une issue à la crise actuelle. De ce fait, il invite la population à la mobilisation.

Pour le parti « Matris Liberasyon » le gouvernement et ses alliés profitent de la crise pour se perdurer à la tête du pays. Il note également la bonne foi du bureau de suivi de l’accord de Montana mais cela n’aboutira à rien puisque Ariel Henry n’est pas maître de lui-même, précisent les responsables de ladite structure politique.

« Malgre bon volonte BSA (Biwo Swivi Ako a) tout moun konnen Ariel pa mèt tèt li. Tout monte desann, negosyasyon sa yo se pou fè tan pase e pèmèt Ariel jwenn yon minimòm lejitimite ak kredi li pat janm te genyen « , note Matris Liberasyon.

Le parti politique invite les membres du BSA à surseoir sur les négociations et opte pour la mobilisation populaire en vue de faire d’obtenir le départ du premier ministre Ariel Henry.
« Politik makiyaj, kalewès sa, nan sitiyasyon malouk peyi a ye la dwe kanpe », préconisent les responsables du parti.

Partagez l'info
Lire aussi:  L'accord pour la Paix sociale et la Stabilité Politique prône la mise en commun des accords et une réforme en profondeur de l'État
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading