ACTUALITES

10 millions de gourdes sur la tête de Vitélhomme, la PNH prend les bandits pour des marrons inconnus de Jean Fouchard

La PNH met 10 millions de gourdes disponibles pour l’aider à capturer le Chef de Gang Vitélhomme.

C’est incroyable, c’est incompréhensible. Les gangs armés en Haïti ne sont pas des marrons inconnus du temps de la colonie qui ravageaient les plantations de cannes et tuent les colons.

Les chefs de Gangs en Haïti fonctionnent comme des super Stars, ils opèrent en toute quiétude, en plein coeur de la journée, au sein des grandes villes, dans toute la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Ils donnent des conférences pour annoncer ou justifier leurs actions . Ils tournent des vidéos Clips. Ils organisent des points de press. Ils font des lives pour exposer leurs équipes, leurs armes , leurs fortunes et leur vie de luxe.

Le 27 janvier avec un engin lourd en plein coeur de Pétion ville, en pleine journée, Vitélhomme a détruit le sous-commissariat de Pernier.
Il détruit des clotures et des maisons à Pétion ville.
Vitélhomme , comme les autres chefs de gangs du pays, est loin d’être un marron inconnu. La Police doit utiliser les moyens nécessaires pour capturer ses caïds qui terrorisent la population depuis des lustres.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce mercredi 6 décembre 2023

D’ailleurs, il y a un avion militaire canadien qui sillonne les espaces aériens du pays pour aider la PNH dans ses actions. Agit , agit vite et bien, le peuple meurt.

Les bandits imposent une forme de ségrégation à la population haïtienne. Tout le monde sait qui doit-on contacter ou payer des tickets pour traverser une zone.

Mettre le prix sur la tête de Vitélhomme dans le cadre de l’opération tornade prouve que cette tornade n’est qu’un petit vent derrière.

Tandis que, le niveau actuel de l’insécurité en Haïti demande des opérations musclées et spécialisées.

Les slogans ressemblent plutôt à des annonces pour que les bandits puissent trouver le temps de se mettre à couvert pour éviter les tornades.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading