Justice

Un individu interpellé et ving boîtes de cartouches saisies par la police dans le Nord

La police nationale a interpellé le vendredi 30 décembre 2022 dans le département du Nord l’individu Junior Papoute, âgé de 34 ans et originaire de Trou du Nord. L’ information a été relayée par une source policière indiquant que Junior qui avait la charge de recevoir un colis portant le numéro 4210 contenant vingt (20) boîtes de cartouches, a été appréhendé pour trafic de munitions.

L’ individu prénommé Junior a été interpellé ce vendredi dans la matinée au cours d’une opération de fouille effectuée par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en détachement dans le Nord accompagnés d’agents de la Brigade de Surveillance Douanière et des douaniers du Cap-Haïtien au terminal de Quartier-Morin (CTSA), dans un conteneur provenant des États-Unis immatriculé : GVCU- 529932- 9.

En effet, les Forces de l’ordre ont découvert et saisi une cargaison composée de vingt (20) boîtes de cartouches de calibre 9×19 mm Luger FMJ et de marque Sterling dont dix-neuf (19) boîtes contenant cinquante (50) unités chacune et une (1) boîte contenant trente-neuf (39) unités. Ce qui fait un total de 989 cartouches.

Un juge de paix du tribunal de Quartier-Morin a été dépêché sur les lieux pour le constat légal et une procédure judiciaire est ouverte par le BLTS pour les suites nécessaires, nous confie par ailleurs la source policière.

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page