Justice

Dossier armes à feu et des munitions saisies à l’AGD: nouvelle arrestation

La Police Nationale d’Haïti annonce avoir procédé à l’arrestation, le jeudi 21 Juillet dernier, de la nommée Jean Lovenie Louis pour son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions. Cette dernière a été dénoncée par la brokeuse Gina JL Rolls lors de son interrogation à la DCPJ.

Cette arrestation est survenue après plusieurs heures de filatures menée par des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Elle a été finalement arrêtée sur la route de l’Aéroport, indique la PNH. Lovenie Jean Louis serait impliquée dans le dossier des 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut 140 chargeurs et plus de 14 mille cartouches découvert dans des containers pour le compte de l’Eglise Épiscopale d’Haïti (EEH). Les agents douaniers avaient également procédé à la saisie de 50 000 faux billets en devise américaine.

Cette arrestation porte à trois (3) le nombre de personnes déjà sous les verrous dans le cadre de l’enquête initiée par la DCPJ en vue d’éclaircir cette affaire qui constitue un croc pour les autorités de cette entité religieuse.

Partagez l'info
Lire aussi:  Insécurité - PNH : L'inspecteur divisionnaire Gérald Colas assassiné à Delmas

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading