FLASH

Tensions entre l’Ukraine et la Russie : Poutine et Biden se disent d’accord pour un sommet

Le président français, Emmanuel Macron, a proposé ce dimanche aux dirigeants russe, Vladimir Poutine, et américain, Joe Biden, la tenue d’un sommet sur la sécurité en Europe, ce qu’ils ont tous deux accepté.

La présidence française a indiqué dans un bref communiqué que dans sa conversation téléphonique successive avec les deux dirigeants, Macron a proposé qu’un sommet se tienne d’abord entre Poutine et Biden « puis avec toutes les parties concernées » sur la sécurité et la stabilité stratégique en Europe.

L’Elysée a noté que Biden et Poutine avaient accepté l’idée de cette rencontre, qui selon les autorités françaises « ne peut avoir lieu que si la Russie n’envahit pas l’Ukraine « .

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en aborderont le contenu lors de leur entretien du 24 février prochain, tandis que Macron travaillera également « avec toutes les parties concernées » pour préparer ces discussions.

Les entretiens de Macron avec Poutine et Biden faisaient partie des efforts diplomatiques déployés par le chef de l’Etat français ce week-end pour réduire les tensions dans l’est de l’Ukraine et empêcher la situation de se détériorer.

Partagez l'info
Lire aussi:  Croix-des-Bouquets : Une tentative de kidnapping déjouée par la Police à Bozor
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading