sports

Road to Concacaf W Gold Cup- Haïti et les grenadières dominent les stats

Haïti fait le show dans les statistiques et les distinctions individuelles après les trois premiers matches disputés et surtout ceux du mois d’octobre 2023 qui ont vu les grenadières exploser la défense de St Kitts and Nevis ( 11-0 et 13-0) .

Pour l’équipe type du mois d’octobre en ligue A, cinq (5) grenadières sur onze (11) y figurent: Kethna Louis, Amandine Pierre Louis, Melchie Daelle Dumornay, Nérlia Mondésir et Batcheba Louis.

Au niveau des buts, Haïti se distingue, avec 25 réalisations, comme l’équipe la plus offensive des trois ligues A-B-C et elle dispose de trois joueuses dans le top 4 des buteuses de la ligue A avec Melchie Daelle Dumornay (8 buts) qui arrive en tête , Nérilia Mondésir et Batcheba Louis (5 buts) chacune, en troisième et quatrième. Autre distinction pour Haïti est le fait que Nahomie Ambroise (2 matches ) et Kerly Théus(1 match) se soient associées pour garder la cage de l’équipe inviolée en 270 minutes de compétition.

Lire aussi:  Futsal: Camp de détection de la DTN

Et pour ce qui concerne les passes décisives, c’est la capitaine Nérilia Mondésir qui en a associées huit à ses cinq buts, faisant de la joueuse de Montpellier (D1 Arkema) la meilleure passeuse et une grenadière décisive à 13 reprises sur les 25 buts de l’équipe haïtienne .

Que des statistiques élogieuses pour l’équipe haïtienne qui disputera un match important face à Costa Rica le 30 novembre prochain à San Jose et la meilleure distinction pourrait être une qualification directe pour la première édition de la Gold Cup féminine de la Concacaf du 20 février au 10 mars 2024.

FHF

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading