POLITIQUE

Primature : Première rencontre de travail avec le comité de pilotage du programme conjoint d’appui à la PNH

Le Premier ministre Ariel Henry a dirigé, mardi 30 janvier 2024, la première rencontre du comité de pilotage du programme conjoint de support à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Le comité de pilotage a pour mission d’apporter une aide directe à la PNH en vue de son renforcement opérationnel et institutionnel.

« Il était temps d’organiser cette première rencontre du programme conjoint de support à la PNH », a lancé le PM Ariel Henry, remerciant les partenaires financiers qui ont contribué dans la mise en place dudit programme considéré comme le début de réponse apportée avec l’aide directe des partenaires, tant sont immenses les besoins de la PNH qui a en quelque sorte besoin d’agrandir
ses effectifs et ses equipements en vue de répondre aux attentes de la population.

La PNH a besoin de formation continue pour mettre ses unités spécialisées en situation de répondre efficacement aux nouvelles menaces pour lesquelles elle n’était pas préparée, a fait savoir le premier ministre Ariel Henry faisant l’éloge du comité.

Lire aussi:  Haïti/Crise Politico-Sécuritaire: La position américaine relative aux dernières évolutions de la situation dans le pays

Le Comité de pilotage du programme conjoint d’appui à la PNH se veut une initiative du gouvernement haïtien. Il est constitué des Etats-Unis, du Canada, du Japon, de l’Allemagne, du système des Nations-Unies et de l’Union Européenne.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading