FLASH

Port-au-Prince/Insécurité : Trois cas d’enlèvement recensés dans la nuit du 13 au 14 Octobre

Haïti continue de faire la triste expérience des enlèvements qui ces derniers jours ont baissé considérablement. En effet, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 Octobre 2022, trois (3) personnes ont été enlevées à la ruelle Waag.

Malgré les multiples mouvements de protestation pour dire non à l’insécurité, les autorités continuent de faire la sourde oreille. Au lieu d’assumer leurs responsabilités, elles ont préféré faire appel à des forces étrangères pour venir une fois de plus fouler le sol haïtien. Une solution cosmétique, diraient certains. Puisque, selon eux, ces missions étrangères de sécurité, n’ont apporté dans le passé que désolation et tristesse. Le choléra, des grossesses non désirées, des viols sur mineurs constituent, entre autres, les nombreux cas attribués aux agents des Nations-Unies et de l’OEA.

A un moment où le pays fait face à une situation cruciale de pénurie de carburant, de mouvements de protestation un peu partout contre le pouvoir en place, l’insécurité et l’occupation étrangère, les bandits, quant à eux, continuent de frapper çà et là au grand dam des autorités jugées incompétentes, complices par des membres de la population. En effet, dans la nuit du 13 au 14 Octobre 2022, les bandits lourdement armés ont enlevé trois individus dont les identités ne sont pas encore connues. Les ravisseurs réclament un montant faramineux en échange de leur libération, ont révélé des proches des victimes qui ont entamé des mouvements de protestation dans la zone.

Partagez l'info
Lire aussi:  Port-au-Prince: Reprise des affrontements entre les gangs de Bel-Air et de la Rue Saint-Martin

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading